Téléthon 2015

Soirée de lancement du Téléthon 2015

Le jeudi 24 septembre 2015 avait lieu la soirée de lancement du Téléthon 2015 auprès des organisateurs, à la Mairie du 16ème arrondissement. Soirée en présence de Christophe Girbe, député-maire adjoint du 16ème, de l’équipe de la coordination Paris et d’un chercheur du Généthon.

Ce fut l’occasion de dresser un bilan du Téléthon 2014 et d’aborder toutes les questions pratiques en vue de l’organisation de l’édition 2015.

Un grand merci à nos différents partenaires : la Mairie du 16ème, Carrefour Market, GAEC Rizet pour ses fromages de chèvre AOP Charolais et aux Vignerons Indépendants pour le vin. Enfin, merci également à Ana Jiménez Photography pour ses jolies photos.

 

Lancement 2015 à Clairefontaine

 

Le samedi 19 septembre 2015 les équipes de bénévoles des régions Picardie, Normandie, Pas-de-Calais ou encore d’Ile-de-France (dont l’équipe parisienne) se sont réunies au Centre National du Football de Clairefontaine pour lancer la mobilisation du Téléthon 2015.

L’occasion pour la Présidente de l’AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, de présenter aux bénévoles le parrain de l’édition du Téléthon 2015 : Marc Lavoine.
Lors de cette journée, les bénévoles ont également découvert les histoires des 4 familles ambassadrices 2015 et entendu des témoignages de scientifiques et de Sandrine, la mère d’Ilan (NDLR : l’un des ambassadeurs du Téléthon 2014) : « Nous avons été touchés par les actions et détermination des bénévoles de l’AFM-Téléthon. Grâce à vous tous, Ilan a pu bénéficier d’un traitement. » 

Ce fut également l’occasion pour les membres de l’équipe de la Coordination 75 de partager un moment convivial et de découvrir des talents cachés lors des séances de tirs proposées par la Fédération Française de Football !