Je deviens bénévole

S’engager aux côtés de l’AFM-Téléthon !

Donnez de votre temps pour participer à la réussite du Téléthon. Engagez-vous dans le combat médical et social de l’AFM-Téléthon !

Être bénévole pour l’AFM-Téléthon c’est participer à l’organisation du Téléthon sur le terrain. Avec 20 000 animations dans toute la France, nous créons tous ensemble un mouvement de solidarité qui mobilise 5 millions de Français. Nous aidons à collecter des dons et à vendre des produits (goodies, gâteaux) dont les recettes sont reversées à l’AFM-Téléthon. Être bénévole c’est s’engager et apporter sa contribution en offrant de son temps, son expérience et ses compétences. Etre bénévole, c’est partager les valeurs de l’AFM-Téléthon et respecter ses règles de fonctionnement !

En fonction de vos disponibilités, trois types de bénévolat sont possibles.

1. Etre bénévole d’une coordination Téléthon

Vous coordonnez les animations Téléthon toute l’année. Au sein d’une équipe de coordination Téléthon, vous conseillez les organisateurs et encadrez la collecte.

Découvrez les témoignages de Claire, bénévole de la coordination de Paris et Vincent, notre coordinateur : quelles sont les raisons qui les ont motivés à rejoindre l’équipe, comprendre leur rôle dans la coordination ou encore ce que cela leur apporte au quotidien… Vous saurez tout (ou presque !).

Claire

 

2. Être bénévole ponctuel

Vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer mais vous aimeriez vous investir lors du week-end du Téléthon ? Vous pouvez également proposer d’être simplement bénévole sur une animation. Convivialité assurée !

 

3. Organiser une animation Téléthon

Organisez une animation près de chez vous au moment du Téléthon avec votre famille, vos amis, votre école, votre entreprise ou encore votre association ! Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre rubrique “J’organise une animation”

benevoles

 

Vous souhaitez devenir bénévole ou obtenir des informations complémentaires ? Contactez-nous à l’adresse coordination75@afm-telethon.fr

 

SI vous souhaitez devenir bénévole dans une autre coordination, vous pouvez également contacter l’AFM-Télethon: