Téléthon 2017

Lancement du Téléthon le 1er octobre aux Invalides

En 2017, le lancement du Téléthon a été marqué par un Mannequin Challenge national, un événement exceptionnel qui s’est déroulé simultanément sur tout le territoire français, en faisant participer l’ensemble des acteurs du Téléthon : les malades, les familles, les bénévoles, les organisateurs, les partenaires nationaux et locaux, etc. Au milieu des participants qui se sont arrêtés quelques minutes de bouger, ce sont les malades qui ont circulé parmi eux avec la caméra de leur téléphone portable pour immortaliser l’événement à l’Hôtel des Invalides.

Pour revoir la vidéo du Mannequin Challenge à Paris, c’est par ici !

 


Week-end du Téléthon: 8 & 9 décembre

Pour sa 31ème édition, 93 animations eurent lieu dans la capitale française tout le long de ce week-end qui ont permis de récolter 188 619,06 euros ! En sommant les donations collectées également grâce au 3637 et au site internet telethon.fr, les dons récoltés à Paris s’élèvent à 2 444 458 euros.

Partout dans la capitale, les animations ont su répandre la joie et la bonne humeur pour une cause solidaire: les commerçants, les mairies, les écoles, les universités, mais aussi les clubs de tennis, les gymnases, les entreprises, etc. ont participé au week-end du Téléthon en proposant diverses animations: sportives (cours de zumba, de hip hop), musicales, ventes de gâteaux, de goodies, de tickets pour le jeu-concours des restaurateurs, etc. Retour en images sur cette édition !


Téléthon Merci

Un Téléthon Merci s’est tenu le jeudi 17 mai à la Pitié-Salpêtrière pour remercier bénévoles et organisateurs engagés auprès du Téléthon en 2017. A cette occasion, Julia Tabath, membre du Conseil d’Administration de l’AFM-Téléthon ainsi que Claire Bichat, chercheuse au laboratoire Généthon, ont pu faire part de leur parcours et de l’avancement des recherches médicales. Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont contribué à la bonne organisation de ce Téléthon 2017 et à l’année prochaine !