Retour sur 2015

Soirée de lancement du Téléthon 2015

Le jeudi 24 septembre 2015 avait lieu la soirée de lancement du Téléthon 2015 auprès des organisateurs, à la Mairie du 16ème arrondissement. Soirée en présence de Christophe Girbe, député-maire adjoint du 16ème, de l’équipe de la coordination Paris et d’un chercheur du Généthon.

Ce fut l’occasion de dresser un bilan du Téléthon 2014 et d’aborder toutes les questions pratiques en vue de l’organisation de l’édition 2015.

Un grand merci à nos différents partenaires : la Mairie du 16ème, Carrefour Market, GAEC Rizet pour ses fromages de chèvre AOP Charolais et aux Vignerons Indépendants pour le vin. Enfin, merci également à Ana Jiménez Photography pour ses jolies photos.

 

Lancement 2015 à Clairefontaine

 

Le samedi 19 septembre 2015 les équipes de bénévoles des régions Picardie, Normandie, Pas-de-Calais ou encore d’Ile-de-France (dont l’équipe parisienne) se sont réunies au Centre National du Football de Clairefontaine pour lancer la mobilisation du Téléthon 2015.

L’occasion pour la Présidente de l’AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, de présenter aux bénévoles le parrain de l’édition du Téléthon 2015 : Marc Lavoine.
Lors de cette journée, les bénévoles ont également découvert les histoires des 4 familles ambassadrices 2015 et entendu des témoignages de scientifiques et de Sandrine, la mère d’Ilan (NDLR : l’un des ambassadeurs du Téléthon 2014) : « Nous avons été touchés par les actions et détermination des bénévoles de l’AFM-Téléthon. Grâce à vous tous, Ilan a pu bénéficier d’un traitement. » 

Ce fut également l’occasion pour les membres de l’équipe de la Coordination 75 de partager un moment convivial et de découvrir des talents cachés lors des séances de tirs proposées, organisée par la Fédération Française de Football…

 

Opération Paris en jaune

row]

paris_jaune150dpi
Paris en Jaune : Un petit geste pour une grande cause !

Une grande première pour la ville de Paris : se couvrir de Jaune ! Jaune couleur de l’amitié, de la fraternité, de la fête et aussi du Téléthon.
Une opération de sensibilisation sur le combat contre la maladie de l’AFM Téléthon, mais aussi un moyen pour tous les Parisiens de s’impliquer en faisant un petit geste pour une grande cause.


L’idée est simple : s’habiller en jaune ou se déguiser ou encore porter des accessoires jaunes et le partager au maximum sur les réseaux sociaux.

Pour montrer votre soutien, vous pouvez vous inscrire sur la page facebook de l’événement et surtout le partager avec vos amis et famille : plus on est de fou, plus on rit et plus on aide !
https://www.facebook.com/events/1522805631366777/

Et la coordination réserve une surprise aux parisiens : Un concours photo !

Les participants pourront gagner deux places pour une ballade sur la Seine avec les vedettes du Pont Neuf (valeur 28 euros TTC) ou shooting photo au Happy Days Studio avec les avangers (valeur 180 euros TTC)

Comment participer :
1) Prendre la photo la plus drôle et créative sur le thème « Paris en Jaune ».
2) La publier sur la page de l’événement ou sur Twitter et/ou Instagram #ParisEnJaune.
3) Un tirage au sort sera effectué et les gagnants des deux lots contactés.

Alors à vos appareils photo et tenues jaunes !


Merci à nos partenaires Happy Days Studio www.happydaysstudioparis.com et les vedettes du Pont-Neuf www.vedettesdupontneuf.com
Règlement du jeu concours photo, ci-dessous.


 

[/row]

Anny Duperey : Marraine du Téléthon Paris

Véritable femme d’engagement, la comédienne et auteure Anny Duperey devient officiellement la marraine du Téléthon pour la ville de Paris.

Nous en sommes très heureux et fiers ! Merci pour votre engagement Anny…