Participez au Lancement du Téléthon 2017 à Paris !

Participez au Lancement du Téléthon 2017 à Paris !

Le lancement national du Téléthon 2017 aura lieu le dimanche 1er octobre 2017. La coordination du Téléthon à Paris propose au public de participer à un « Mannequin Challenge » original, organisé aux Invalides à midi. Cette année, le lancement du Téléthon sera marqué par un Mannequin Challenge national, un événement exceptionnel qui se déroulera simultanément sur tout le territoire français, en faisant participer l’ensemble des acteurs du Téléthon : les malades, les familles, les bénévoles, les organisateurs, les partenaires nationaux et locaux, et tous ceux qui voudraient venir nous rejoindre. Retrouvez ici l’évènement créé sur notre page Facebook pour l’occasion.

Qu’est-ce qu’un Mannequin challenge ?

Un Mannequin Challenge consiste à filmer une foule figée et toutes les postures sont acceptées. Le Téléthon diffusera cette vidéo en direct sur les réseaux sociaux pour qu’elle soit ensuite partagée par un plus grand nombre de personnes et ainsi promouvoir son action.

Déroulé du 1er octobre 2017, à l’Hôtel des Invalides. Ainsi, la Coordination de Paris a choisi un lieu d’exception et chargé d’histoire, pour ouvrir cette nouvelle édition du Téléthon : l’Hôtel des Invalides. Le grand public sera accueilli dès 11h00 afin de réaliser le Mannequin Challenge à midi, un événement où les malades seront au cœur de ce mouvement. Au milieu des participants qui s’arrêteront quelques minutes de bouger, ce sont les malades qui circuleront parmi eux avec la caméra de leur téléphone portable pour immortaliser l’événement.

Une réception aura lieu juste après l’événement dans la salle Turenne durant laquelle Vincent Bouressam, Coordinateur du Téléthon à Paris, accordera un discours et présentera le Téléthon 2017. Une mobilisation nationale Le 1er octobre à midi, ce seront près de 100 vidéos seront publiées simultanément sur les réseaux sociaux du Téléthon et symboliseront le reflet de la mobilisation au niveau national et de la solidarité. Le compte à rebours est lancé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *